Aller au contenu principal
Fermer

DBV Technologies renforce son Conseil d'Administration avec les nominations de Claire Giraut et Maïlys Ferrere
information fournie par GlobeNewswire 21/06/2016 à 22:30

Communiqué de presse
Montrouge, France, le 21 juin 2016

DBV Technologies renforce son Conseil d'Administration avec les nominations de Claire Giraut et Maïlys Ferrere

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique, a annoncé aujourd'hui les nominations de Claire Giraut et Maïlys Ferrere au sein de son Conseil d'Administration. Ces nominations prennent effet immédiatement suite au vote de l'Assemblée générale de la Société. Le Conseil comprend donc désormais sept administrateurs.

« Nous sommes fiers d'accueillir Claire et Maïlys au sein de notre Conseil d'Administration. Ces deux nominations représentent une étape importante au moment où nous nous préparons au lancement de Viaskin® Peanut et où DBV se transforme en société biopharmaceutique commerciale. », explique le Dr. Pierre-Henri Benhamou , Président-Directeur général de DBV Technologies, qui ajoute : « L'arrivée de Claire et Maïlys, qui apportent des compétences complémentaires clefs, montre notre engagement pour une croissance à long terme durable et nous sommes convaincus qu'ensemble, nous continuerons à créer de la valeur pour nos actionnaires. »

Mme Giraut rejoint le comité d'audit. Elle est actuellement Directeur Financier de bioMérieux, leader mondial dans le domaine des diagnostics in vitro , après avoir occupé le même poste chez Ipsen et plusieurs postes de responsable financier dans d'autres sociétés internationales. Elle est également membre du conseil d'administration de Julius Baer Group Ltd. et Bank Julius Baer & Co. Ltd. depuis 2010, l'une des plus importantes banques privées suisse. Claire Giraut est diplômée de l'Institut National Agronomique de Paris (AgroParisTech).

Claire Giraut a déclaré : « Au fil des ans, j'ai assisté à la transition de sociétés comme DBV qui sont devenues des acteurs clés dans divers secteurs. Avec sa technologie innovante et sa stratégie ciblée vers les patients, DBV se destine à changer la vie de nombreuses personnes dans le monde entier. Je suis très impatiente de rejoindre cette équipe de personnes talentueuses. »

Maïlys Ferrere est Directrice du Pôle Investissement Large Venture chez Bpifrance, la banque publique d'investissement française, qui est également le deuxième actionnaire de DBV. Elle est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris. Elle a débuté sa carrière en 1985 au sein de l'Inspection générale de la Société Générale, avant de travailler pour plusieurs banques françaises au sein du département Equity Capital Markets . Maïlys était censeur au sein du Conseil d'Administration de DBV depuis son introduction en bourse sur le marché Euronext Paris en mars 2012.

« Ce fut un honneur d'observer le développement de DBV au cours des dernières années, et nous sommes fiers de faire partie des premiers financeurs de la Société. C'est de participer à une telle expérience qui rend notre travail si passionnant au sein de Bpifrance, qui aide à faire émerger les leaders de demain », a commenté Maïlys Ferrere .

À propos de DBV Technologies

DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d'allergie alimentaire, pour lesquelles il n'existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l'oesophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immune pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits.

Le siège social de DBV Technologies est à Montrouge, France et la Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégrée à l'indice SBF120. DBV est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ce dernier événement ne change pas les normes d'approbation et ne constitue pas une garantie de succès. Ces déclarations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties et comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la Société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de manière générale avec les activités de recherche et développement, les essais cliniques, ainsi que les examens et autorisations réglementaires y associés, le risque dû au fait que l'historique des résultats précliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais cliniques et que l'historique des résultats des essais cliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais, constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans les présentes. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and Echange Commission aux Etats-Unis, et dans le rapport annuel de la société relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2015, ainsi que les enregistrements et rapports qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives qui ne valent qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information ou d'événements ou circonstances futurs ou autres.




Contact de DBV Technologies
Salima Guenineche
Senior Manager, Corporate Communication Europe
Tél. : +33(0)7 84 86 11 25

salima.guenineche@dbv-technologies.com

Contact Média
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : +33(0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: DBV Technologies via Globenewswire
HUG#2022270

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...